En rachetant le Stade Malherbe de Caen l'été dernier, Kylian Mbappé a tenu à apporter son aide à un club qui ambitionne clairement de retourner en Ligue 1. Mais Caen a du mal à exister en Ligue 2 et ce samedi, le club n'a pas pu éviter une nouvelle défaite face à Grenoble, s'enfonçant un peu plus à la 16ème place du classement. Pendant le match, les supporters ont sorti une banderole cinglante.
Seulement 16ème de Ligue 2 à désormais 6 longueurs de l'ESTAC, 15ème, le Stade Malherbe de Caen aura bien du mal à se sortir du pétrin. Pourtant le mois dernier le club a fini par virer Nicolas Seube pour le remplacer par Bruno Baltazar. L'année 2025 n'a pas bien commencé avec deux nouvelles défaites et la situation est difficile à supporter pour les fans du club, qui n'ont pas hésité à employer les grands moyens pour se faire entendre. Kylian Mbappé, désormais à la tête du club, est prévenu.
L'OM en embuscade pour un talent prometteur ! 💥 Le clan Mbappé pourrait faire des vagues à Marseille avec Tidiam Gomis.
— le10sport (@le10sport) January 11, 2025
➡️ https://t.co/Sb5NfHkwQ3 pic.twitter.com/elKmbS3ZRU
Mbappé visé par une banderole accablante
Face à Grenoble ce samedi, le SM Caen espérait enfin sortir de l'ombre. Mais le club a essuyé une nouvelle défaite à domicile agrémentée de deux cartons rouges. A une demi-heure de la fin du match, alors que Grenoble menait déjà au score, une banderole a vu le jour dans les tribunes : « Même avec un nouvel entraineur, des chèvres restent des chèvres. Bougez-vous le cul ! » Un message clair qui montre que les supporters attendent du mieux pour leur équipe en 2025.
L'arrivée de Mbappé n'a rien changé
L'été dernier, l'arrivée de Kylian Mbappé à Caen a suscité énormément de réactions de la part des supporters du club. L'attaquant français du Real Madrid a décidé de soutenir ce projet mais pour le moment, le Stade Malherbe de Caen n'arrive pas à répondre aux attentes. En se séparant de son entraîneur, le club espérait avoir un nouveau départ. Il faudra encore patienter pour espérer voir le club répondre à ses ambitions.