Vente PSG : La grande annonce sur l'Arabie Saoudite !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Aujourd'hui, le Qatar est actionnaire majoritaire du PSG. QSI est là depuis 2011, mais voilà qu'il est régulièrement question d'un désengagement des Qataris. Ça a encore été le cas récemment avec les problèmes judiciaires de Nasser Al-Khelaïfi. Mais en cas de vente du PSG, qui pourrait bien reprendre le club de la capitale ? Pierre Ménès a déjà la réponse à propos de l'Arabie Saoudite.

Jusqu'à quand les Qataris vont-ils rester à la tête du PSG ? Alors qu'on les imaginait partir après la Coupe du monde 2022, ils sont toujours là. Mais voilà que l'incertitude plane encore et toujours sur l'avenir du Qatar à Paris. Dernièrement, avec les problèmes judiciaires de Nasser Al-Khelaïfi en France, les Qataris avaient même brandi la menace de retirer leurs investissements dans l'Hexagone. Et donc au PSG ?

« Ça parait illusoire »

Mais qui pourrait racheter le PSG en cas de départ du Qatar ? L'Arabie Saoudite ? A ce propos, sur sa chaine Youtube, Pierre Ménès a estimé : « Les prochains repreneurs, quoi qu'il arrive, auront les reins plus que solides. Imaginer les Qataris vendre à des Saoudiens, ça parait illusoire ».

Pas de départ du Qatar ?

Les rumeurs ont donc été nombreuses concernant un départ des Qataris du PSG. Pourtant, à plusieurs reprises, des démentis ont été apportés à ce sujet. Le Qatar n'aurait pas l'ambition de s'en aller. En témoigne d'ailleurs leur projet de construire son propre stade pour le club de la capitale. A suivre...

Articles liés