Aujourd'hui, le Qatar est actionnaire majoritaire du PSG. QSI est là depuis 2011, mais voilà qu'il est régulièrement question d'un désengagement des Qataris. Ça a encore été le cas récemment avec les problèmes judiciaires de Nasser Al-Khelaïfi. Mais en cas de vente du PSG, qui pourrait bien reprendre le club de la capitale ? Pierre Ménès a déjà la réponse à propos de l'Arabie Saoudite.
Jusqu'à quand les Qataris vont-ils rester à la tête du PSG ? Alors qu'on les imaginait partir après la Coupe du monde 2022, ils sont toujours là. Mais voilà que l'incertitude plane encore et toujours sur l'avenir du Qatar à Paris. Dernièrement, avec les problèmes judiciaires de Nasser Al-Khelaïfi en France, les Qataris avaient même brandi la menace de retirer leurs investissements dans l'Hexagone. Et donc au PSG ?
Daniel Riolo annonce la nouvelle star du PSG !
— le10sport (@le10sport) February 25, 2025
➡️ https://t.co/QSb1dr17OJ pic.twitter.com/VkhpVOXrxl
« Ça parait illusoire »
Mais qui pourrait racheter le PSG en cas de départ du Qatar ? L'Arabie Saoudite ? A ce propos, sur sa chaine Youtube, Pierre Ménès a estimé : « Les prochains repreneurs, quoi qu'il arrive, auront les reins plus que solides. Imaginer les Qataris vendre à des Saoudiens, ça parait illusoire ».
Pas de départ du Qatar ?
Les rumeurs ont donc été nombreuses concernant un départ des Qataris du PSG. Pourtant, à plusieurs reprises, des démentis ont été apportés à ce sujet. Le Qatar n'aurait pas l'ambition de s'en aller. En témoigne d'ailleurs leur projet de construire son propre stade pour le club de la capitale. A suivre...