Luis Enrique - PSG : Agacé, il s'en va !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Luis Enrique n'a pas vraiment apprécié l'attitude d'Achraf Hakimi, trop tendu pendant la première période d'OL - PSG (2-3) dimanche soir. Après son carton jaune, le défenseur marocain a été calmé par le coach espagnol. Une conversation qui n'a pas échappé à une journaliste présente en conférence de presse d'après-match, mais sa question à ce sujet a fait partir Enrique.

Achraf Hakimi a vécu une soirée pleine de rebondissements à Lyon dimanche digne d'un véritable ascenseur émotionnel. Et pour cause, écopant d'un carton jaune après un coup de pied asséné à Nicolas Tagliafico un pau après l'heure de jeu, Hakimi a dû être calmé par son entraîneur Luis Enrique.

«Quand on joue trop avec le cœur, on n’arrête de jouer avec la tête»

Finalement, le latéral droit du PSG a inscrit un doublé dans une seconde période qui a vu naître cinq buts. Trois pour le Paris Saint-Germain contre les deux réalisations de l'OL. Victoire donc pour le club de la capitale qui n'a pas volé son succès d'après Luis Enrique qui a adressé un subtil message à Achraf Hakimi. « La seconde période a été plus intense de notre part, et on a inscrit deux buts. Il y a eu deux moments importants : on a poussé alors qu’on avait l’avantage. Quand on joue trop avec le cœur, on n’arrête de jouer avec la tête. »

Luis Enrique quitte la conférence de presse après une question sur le carton jaune d'Hakimi

En conférence de presse d'après-match, Luis Enrique a répondu à quatre questions supplémentaires. Néanmoins, une journaliste a cependant mis, malgré elle, fin au point presse réclamant le point de vue de l'entraîneur du PSG sur la tension qu'a fait preuve Achraf Hakimi. « Vous avez parlé de contrôle des émotions. Vous avez semblé en colère après son carton jaune, que lui avez-vous dit ? ». Il n'aura fallu attendre que quelques secondes après la fin de la traduction pour que Luis Enrique lâche, dans la langue de Molière, un « Bonsoir » avec le sourire tout en se levant pour partir.

Articles liés