Un crack signe au PSG et annonce du lourd
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Il y a un peu plus d’une semaine, le PSG officialisait la signature de Senny Mayulu, qui a paraphé son premier contrat professionnel jusqu’en juin 2027. Une grande nouvelle pour le jeune joueur de 18 ans, qui a également été élu « Titi d’Or ». Suite à cette récompense, Mayulu a affirmé vouloir poursuivre sur sa lancée.

Le PSG dispose de nombreux talents. Après l’éclosion de Warren Zaïre-Emery dès la saison dernière, deux autres talents de la génération 2006 ont fait leur apparition au sein de l’équipe première. Ainsi, dès les premières rencontres de 2024, Senny Mayulu et Yoram Zague se sont vu propulsé avec les A.

Mayulu a prolongé au PSG

Mayulu, milieu offensif de formation, a rapidement prouvé qu’il détenait un gros potentiel. Très apprécié de Luis Enrique, qui a vanté ses mérites à de nombreuses reprises, le natif du Blanc-Mesnil a été utilisé dans l’axe du milieu de terrain, mais aussi sur l’aile gauche, et a su marquer des points auprès de son entraîneur. La semaine dernière, Senny Mayulu a d’ailleurs signé son premier contrat professionnel au PSG, et se voit désormais lié au club de la capitale jusqu’en juin 2027.

« J'aimerais... gagner des trophées comme tout le monde

Mais ce n’est pas tout. Dans la foulée, le numéro 41 était élu « Titi d’Or » devant Yoram Zague et Joane Gadou, récompensant le meilleur jeune joueur formé au PSG, succédant ainsi à un certain Warren Zaïre-Emery. Interrogé à ce sujet par France Bleu, Senny Mayulu a affirmé que ce dernier avait hâte de la suite au sein du club parisien. « J'aimerais... gagner des trophées comme tout le monde. Collectifs, individuels. Devenir une bonne personne en dehors et sur le terrain, bien sûr. Et progresser dans tout ce que je fais dans la vie ». Mayulu, qui était convoité par de nombreux clubs européens comme le Borussia Dortmund, va donc s’inscrire dans la durée au PSG...

Articles liés