Adil Rami est actuellement sur tous les fronts. En plus de disputer la finale de Danse avec les stars, l’ancien footballeur est également président du Wolf Pack FC, une équipe de la Kings League. Pour l’accompagner, l’ancien défenseur central peut compter sur le soutien de son ancien club, l’OM, qui s’est associé à lui. Un rapprochement qui s’est fait naturellement.
Après une Coupe du monde très médiatisée au Mexique, la Kings League a fait son apparition en France depuis quelques semaines sous l’impulsion de Gérard Piqué. Ce dérivé du football regroupe plusieurs équipes présidées par des anciens joueurs ou bien par des influenceurs. L’une d’elles est d’ailleurs menée par le champion du monde 2018 Adil Rami.
L’OM collabore avec Rami
Du fait de son passé d’ancien joueur, Adil Rami a certaines connexions et il s’en est d’ailleurs servi pour son équipe. Le champion du monde 2018 est donc allé chercher l’OM pour qu’il collabore avec son club, le Wolf Pack FC. Cela s’est notamment traduit par une mise à disposition du centre d’entraînement marseillais, ainsi que par l’organisation d’un media day, ou bien également par le maillot du WFC qui est aux couleurs de l’équipe phocéenne.
« La Kings League est en pleine expansion »
Grâce à ce partenariat, l’OM est devenu le premier club professionnel à collaborer avec une équipe de la Kings League France. Une association qui s’est d’ailleurs faite naturellement, comme l’a révélé une source olympienne au média Ecofoot. « La Kings League est en pleine expansion, attire un public jeune, correspond à un tournant digital que le monde du football est en train de prendre. Le rapprochement avec Adil Rami, supporter de l’OM, s’est fait naturellement, notamment au vu de son passé commun avec le président Pablo Longoria à Valence. » Pour le moment, ce n'est encore totalement payant puisque le Wolf Pack FC n'a gagné qu'une seule de ses trois premières rencontres.