PSG : Deschamps se lâche sur la méforme de Mbappé
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

C’est donc ce mercredi que le rendez-vous était donné à Clairefontaine pour le début du rassemblement des joueurs de l’équipe de France appelés pour jouer l’Euro. Kylian Mbappé a bien évidemment répondu présent, mais des questions se posent concernant la forme physique du futur ex-joueur du PSG après sa fin de saison particulière. Un sujet sur lequel n’a pas manqué d’être interrogé Didier Deschamps.

L’Euro débute maintenant dans quelques jours et l’une des questions est maintenant de savoir dans quel état physique est Kylian Mbappé. A ce propos, Daniel Riolo n’avait pas caché ses craintes concernant la star du PSG et de l’équipe de France : « Le Mbappé depuis plusieurs semaines maintenant, n’est pas un Mbappé qui peut emmener l’équipe de France très loin. Est-ce que les préparations magiques de Deschamps vont fonctionner sur lui ? Je ne sais pas, mais là il n’a pas de jus. Il avait plein de bonnes intentions et de meilleures que d’habitude dans l’attitude, mais il n’a pas de jus ».

« C'est vrai qu'il aurait pu faire mieux mais bon »

Présent en conférence de presse ce mercredi, Didier Deschamps n’a pas échappé aux questions sur l’état de forme de Kylian Mbappé. Le sélectionneur de l’équipe de France a tout d’abord répondu avec humour, lâchant : « Mbappé, vous ne le trouvez pas en forme? Il a juste mis 44 buts sur la saison, c'est vrai qu'il aurait pu faire mieux mais bon ».

« Sincèrement, je ne suis pas magicien »

Didier Deschamps a ensuite poursuivi sur Kylian Mbappé : « Il a joué une finale de Coupe de France, il était en activité. D'autres se sont arrêtés plus tôt, ou alors n'ont pas joué dans leur club. Mais sincèrement, je ne suis pas magicien. Ce n'est pas avec le temps imparti qu'on peut modifier quoi que ce soit. (...) S'il y avait trois semaines de préparation, on aurait pu faire des choses qui peuvent modifier. Mais on s'adapter, on va optimiser. Le premier match amical vient vite. Les cinq derniers joueurs vont nous rejoindre lundi soir, donc ça amène des paramètres différents. L'objectif sera d'être prêt pour le 17 juin ».

Articles liés