Lancé dans le grand bain professionnel à l’AS Monaco, Kylian Mbappé a bluffé son monde et en premier lieu ses coéquipiers. Bernardo Silva raconte ce « gamin spécial » qui a refusé de faire une grosse fête pour le titre de champion pour une raison très professionnelle. Explications.
KylianMbappé a côtoyé Bernardo Silva pendant plus d’un an et demi à l’AS Monaco chez les professionnels. Au cours de leur saison XXL avec le titre de champion de France et la demi-finale de Ligue des champions en 2016/2017, Mbappé a choqué l’international portugais pour une raison précise : son implication et son sérieux en toutes circonstances.
Bernardo Silva l’avoue, Mbappé «détruisait tout le monde» à l’entraînement
Par le biais du documentaire intitulé SportingGiants : Kylian Mbappé diffusé via la BBC, plusieurs personnalités du football se sont confiées au sujet de Mbappé. Bernardo Silva est l’une d’elles et qualifie le champion du monde tricolore comme étant « un gamin spécial » qui « détruisait tout le monde » pendant les entraînements.
PSG : Le Real Madrid annonce la fin du rêve de Mbappé ! https://t.co/OXwdzaygGj pic.twitter.com/MvayeLMHGe
— le10sport (@le10sport) May 28, 2024
Mbappé n’a pas fêté le titre de l’AS Monaco parce qu’il restait un match à jouer
Pendant ce documentaire, BernardoSilva a souligné un professionnalisme exemplaire de la part de KylianMbappé. Avec un match toujours à jouer en Ligue 1, l’AS Monaco était sacrée championne de France à la 37ème journée. Et alors que toute l’équipe s’en est allée célébrer le titre, Mbappé est rentré tôt à la maison « parce qu’il voulait jouer le dernier match de la bonne manière ». D’après BernardoSilva, « l’obsession » de Mbappé pour le football est ce qu’il l’a amené là où il est aujourd’hui. Après quoi, Mbappé était transféré au PSG.