Avant l'arrivée de Luis Campos, le PSG avait déjà tenté le pari avec quelques cracks. Le club de la capitale avait notamment misé sur Lucas Moura, Giovani Lo Celso ou encore Gonçalo Guedes, qui étaient destinés à un avenir brillant. Mais finalement ces trois joueurs n'ont pas réussi à vraiment s'imposer chez les Rouge-et-Bleu, en partie à cause de Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé.
Si le PSG souhaite désormais se focaliser sur des éléments jeunes depuis l’arrivée de Luis Campos, le club de la capitale avait déjà recruté quelques phénomènes par le passé. Plusieurs noms étaient promis à un avenir brillant en débarquant chez les Rouge-et-Bleu. Mais finalement, leur aventure parisienne ne s’est pas déroulée comme prévu et leur carrière a fini par en prendre un coup.
PSG : Une fake news à 100M€ sur le successeur de Mbappé ? https://t.co/WmQeOTi52t pic.twitter.com/neHFgcfUyx
— le10sport (@le10sport) May 27, 2024
Plusieurs cracks se sont ratés au PSG
Le PSG avait notamment tenter les paris avec Lucas Moura, Giovani Lo Celso ou encore Gonçalo Guedes. Si le Brésilien a pu disputer 153 matchs entre 2013 et 2018, ses prestations ont parfois été décevantes compte tenu de son potentiel. L’Argentin, lui, commençait à montrer de belles choses en 2017, mais le PSG a fini par le vendre à Tottenham en 2019. Enfin, le Portugais n’a pas eu le temps de montrer ce qu’il valait. Après seulement 13 matchs, l’attaquant a été envoyé en prêt à Valence avant d’être définitivement acheté par le club espagnol.
«On a vu les limites de ce projet»
Mais ces trois joueurs, qui étaient décrits comme des phénomènes, ont été victimes de la politique du PSG qui misait sur ses stars comme Neymar, Kylian Mbappé ou encore Lionel Messi. « Pourquoi le PSG n’a pas pu s’appuyer sur des cracks comme Lucas ou Lo Celso ? Il a été obligé de les vendre, Lucas et Lo Celso, pour rester dans les clous du fair-play financier. Il a fait pareil avec Guedes. Tout ça pour maintenir sa politique de stars : Neymar, Messi, Mbappé, Sergio Ramos. On a vu les limites de ce projet » a indiqué le journaliste Dominique Sévérac dans une session de question/réponse pour Le Parisien.