Dembélé «médiocre», l'inquiétude pour le PSG !
Alexis Brunet

Mardi soir face à Nantes, le PSG n’a pas brillé, mais a tout de même réussi à conserver son invincibilité grâce à un but de Vitinha (1-1). Les attaquants parisiens n’ont pas été en réussite, à l’image d’Ousmane Dembélé, muet depuis quatre rencontres. Selon Pierre Ménès, le champion du monde a réalisé un match médiocre face à l’équipe d’Antoine Kombouaré et il y a de quoi s'inquiéter.

Cette saison, le PSG peut encore rêver d’une invincibilité totale en Ligue 1. Le club de la capitale n’a toujours pas connu la défaite et s’est extirpé mardi soir du piège nantais en faisant match nul 1-1. Un point obtenu grâce à un but de Vitinha, son cinquième de la saison en championnat.

Ousmane Dembélé muet depuis quatre matches

Le PSG a eu du mal face au FC Nantes et pourtant Luis Enrique pouvait encore une fois compter sur son meilleur buteur : Ousmane Dembélé. Titularisé à la pointe de l’attaque parisienne, le Français a malheureusement déçu en ne parvenant pas à trouver la faille. C’est assez rare pour être noté vu les statistiques folles de l’ailier, mais c’est tout de même la quatrième fois de suite.

« Il y a des joueurs qui sont en difficulté depuis quelques matchs »

Dans une vidéo postée sur sa chaîne YouTube, Pierre Ménès est revenu sur le match du PSG face au FC Nantes. Selon le journaliste, Ousmane Dembélé est loin d’avoir réussi sa meilleure performance de la saison, mais il y a peut-être des raisons à cela. « Il y a des joueurs qui sont en difficulté depuis quelques matchs. On ne sait pas vraiment si c'est de la lassitude parce qu'ils ont joué beaucoup de matchs ou s'ils sont perturbés par le fait de rentrer, sortir, de jouer, de ne pas jouer. Je pense en tout premier chef à Ousmane Dembélé. Il a fait un match vraiment très médiocre à Nantes, un match d'une médiocrité qu'on n'avait pas vu depuis très longtemps. Ça, c'est un souci puisque depuis cette saison Ousmane est le danger numéro 1 en attaque. » Les supporters parisiens espèrent donc que le champion du monde retrouve vite son efficacité prochainement et, pourquoi pas, à l’occasion de la demi-finale aller de Ligue des champions contre Arsenal.

Articles liés