Alors que l’Euro en Allemagne se profile et marquera l’été, un autre grand évènement s’apprête à faire la Une des journaux : l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid. La venue du Français chez les Merengue est un secret de Polichinelle, mais l’officialisation de l’opération se fait toujours attendre. Si le Bondynois en a définitivement fini sportivement avec le PSG, plusieurs détails restent à régler, notamment financiers. Et c’est une vraie bataille que se livrent les deux clans.
Mbappé : Le Real Madrid a refait le coup ? https://t.co/hyX73V2O7G pic.twitter.com/WRAgBgyRj2
— le10sport (@le10sport) May 29, 2024
Une prime de fidélité qui fait débat
Lorsqu’il avait annoncé à Nasser Al-Khelaïfi qu’il ne prolongerait pas son contrat à l’issue de la saison en juillet dernier, Kylian Mbappé avait accepté de passer à côté d’une juteuse prime de 80M€. Mais surprise, Marca affirme que le Français a bien touché cette somme en février dernier. L’objectif du club parisien était d’inciter le Real Madrid à régler cette somme. Mais la Maison Blanche n’a pas bougé le petit doigt.
Un « oubli » de salaire an avril
Encore plus surprenant, Marca explique que le PSG n’a tout simplement pas versé à Kylian Mbappé son salaire du mois d’avril. Les pensionnaires du Parc des Princes auraient évoqué un « oubli ». La situation serait assez tendue entre le joueur et le club qui est toujours le sien. C’est une véritable guerre entre avocats qui serait désormais lancée.