Kylian Mbappé ne jouera plus avec le PSG depuis son dernier match samedi face à l'OL lors de la finale de la Coupe de France (2-1). Le numéro 10 de l'équipe de France devrait évoluer au Real Madrid la saison prochaine, mais rien n'a encore été officialisé. Pour le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, s'il n'interviendra pas dans le timing de l'annonce, il pourrait quand même parler à Mbappé de son choix.
Le rassemblement de l'équipe de France a débuté ce mercredi ! Il ne manque que les joueurs du Real Madrid, toujours en course pour remporter la Ligue des Champions ce samedi, face au Borussia Dortmund. Avec l'ouverture du mercato estival qui approche à grands pas, de nombreux joueurs de la sélection pourraient être sollicités. Le cas KylianMbappé devrait logiquement perturber les Bleus. Un problème pour Didier Deschamps ?
Deschamps impliqué dans l'officialisation de Mbappé ?
En conférence de presse ce mercredi, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a été interrogé sur la potentielle signature de Kylian Mbappé durant ce rassemblement : « Cela ne dépend pas de moi. Ils décideront quand ce sera le moment d'officialiser. Dans la mesure du possible, je m'adapterai par rapport au collectif et à l'équipe de France. »
Mbappé : Deschamps annonce la couleur au Real Madrid ! https://t.co/dskjfYpwfS pic.twitter.com/sQRyWLnZcF
— le10sport (@le10sport) May 29, 2024
«Le mercato ? Cela peut arriver que j'en parle avec eux»
En revanche, le vainqueur de la Coupe du monde 1998 avoue qu'il lui arrive de discuter du mercato avec ses joueurs : « Le mercato ? Cela peut arriver que j'en parle (avec eux). Mais ce sont des décisions qui leur appartiennent. C'est leur carrière. Il y a peut-être des joueurs à qui vous ne pensez pas qui peuvent être amenés à bouger. S'il y a des décisions prises, je ferai en sorte de m'adapter. Ces décisions n'ont pas d'impact particulier sur le groupe, il faut juste trouver le bon timing. »