Cet été, Luis Campos était sous pression au PSG. Le Portugais devait se racheter, par rapport à son dernier mercato estival raté. Le conseiller football parisien a bien retenu la leçon, car la fenêtre des transferts estivale 2023 du club de la capitale est bien mieux réussie que la précédente. Le poste de Luis Campos ne serait ainsi plus menacé à court terme.
Le PSG a décidé d'opérer de nombreux changements cet été, dans la construction de son effectif. Les stars sud-américaines ont laissé leurs places à des jeunes Français pour la plupart, fiers de porter le maillot parisien, et dans lesquels les supporters pourraient mieux se reconnaître.
Campos grand artisan du mercato du PSG
En plus de Nasser Al-Khelaïfi qui s'est beaucoup investi dans le mercato du PSG, c'est surtout Luis Campos qui a joué un rôle important. Le Portugais a ramené plus de dix joueurs à Paris, se rattrapant ainsi de son mercato estival 2022, particulièrement raté.
PSG : Galtier se lâche sur sur Mbappé, Neymar et Messi https://t.co/NdqNRAKmVc pic.twitter.com/h8ImYw8Jri
— le10sport (@le10sport) September 18, 2023
Luis Campos n'est plus menacé
Cet été, de nombreuses rumeurs ont indiqué que Luis Campos pouvait peut-être quitter le PSG. Finalement le Portugais est toujours là, et cela devrait durer, au moins à court terme. D'après les informations de L’Équipe, le conseiller football aurait sauvé sa place, et il partage de plus la même vision pour l'avenir du club de la capitale que celle de Nasser Al-Khelaïfi, de quoi être serein pendant quelque temps normalement.