Après seulement une saison, le PSG a décidé de se séparer de Christophe Galtier. Pour le remplacer, le club de la capitale a misé sur Luis Enrique. L'Espagnol arrive avec une forte expérience, et un gros caractère. Il était d'ailleurs contre l'idée de se séparer de Marco Verratti cet été, mais il a finalement cédé face à ses dirigeants.
C'est la fin d'une ère au PSG. Après onze ans à Paris, Marco Verratti a finalement quitté le club de la capitale cet été. L'Italien s'est engagé il y a peu au Qatar, avec le club d'Al-Arabi. Le milieu de terrain a reçu un hommage avant le match face à l'OGC Nice vendredi, et ce dernier a eu du mal à cacher son émotion.
Luis Enrique ne voulait pas se séparer de Verratti
Il s'en est fallu de peu pour que l'avenir de Marco Verratti continue à s'écrire du côté du PSG cette saison. D'après les informations du journal L’Équipe, Luis Enrique ne voulait pas forcément se séparer au début de l'Italien. L'Espagnol s'est finalement fait convaincre par ses dirigeants, notamment pour des raisons financières, mais aussi car l'ancien de Pescara avait une mauvaise hygiène de vie, ce qui aurait pu déteindre sur ses coéquipiers.
Luis Enrique débarque au PSG, il n’en croit pas ses yeux https://t.co/fczcjpX3eg pic.twitter.com/yRWo7rH8S7
— le10sport (@le10sport) September 17, 2023
Luis Enrique s'est impliqué dans les négociations cet été
En plus de gérer son groupe cet été, Luis Enrique s'est aussi impliqué dans les négociations avec plusieurs recrues parisiennes. Toujours d'après L’Équipe, l'Espagnol a parlé à de nombreux joueurs pour les convaincre de rejoindre le PSG. Cela a notamment été le cas pour Bradley Barcola, que l'ancien coach du FC Barcelone appréciait déjà beaucoup avant qu'il ne rejoigne Paris.