Quelques semaines après la création et la suspension d'une Super Ligue, Nasser Al-Khelaïfi s'est exprimé. Le président du PSG a taclé ce projet et défendu la Ligue des Champions.
Courant avril, le projet de la création d’une Super Ligue a été lancé. Sans succès. Quelques jours plus tard, des supporters, certains dirigeants et autres joueurs de football se sont élevés contre ce projet, le faisant échouer. Face à cette colère, 9 des 12 clubs fondateurs se sont ainsi retirés. Seuls le RealMadrid, le FC Barcelone et la Juventus demeurent fidèles à ce projet. Récemment nommé à la tête de l’Association européenne des clubs (ECA), Nasser Al-Khelaïfi s'est exprimé sur ce projet de Super Ligue, contre lequel il a farouchement été opposé.
« La Super Ligue n’avait pas à cœur de défendre les intérêts du football »
« Le football existe depuis des années et des années. La Super Ligue n’avait pas à cœur de défendre les intérêts du football. Vous pouvez envisager des changements mais pas briser la tradition qui fait que chaque club peut espérer atteindre ses rêves », a déclaré Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, dans des déclarations transmises à l'AFP, avant de conclure par quelques mots sur la Ligue des Champions : « Toutes les équipes doivent avoir la possibilité de participer un jour aux plus grandes compétitions, et tout en restant sous l'aile de l'UEFA. La Ligue des champions est une marque très solide qui doit être préservée, mais nous devons toujours pouvoir nous adapter au marché, et c'est vrai pour toutes les compétitions, domestiques ou internationales ».