PSG : Quand Emmanuel Macron multiplie les piques contre le PSG !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Président de la République, Emmanuel Macron est un grand fan de l’OM. De quoi expliquer les nombreux piques glissés au club de la capitale ? 

Ce dimanche, les Youtubers McFly et Carlito ont publié une vidéo très attendue, celle avec le président de la République, qui résulte d’un pari lancé par Emmanuel Macron. Présents à l’Elysée, ils se sont alors lancés dans un concours d’anecdote au cours duquel, Kylian Mbappé a notamment fait une annonce sur son avenir, écartant un futur départ à l’OM. Mais lors de cette vidéo, Emmanuel Macron a fait d’autres références au football et notamment aux différents échecs du PSG en Ligue des Champions, lui le grand fan de l’OM

« Ça sent une fin de match du PSG »

Tout d’abord, Emmanuel Macron a fait référence aux nombreux échecs du PSG en Ligue des Champions au moment d’être interpellé sur le fait qu’il n’avait pas l’expérience du format proposé par les deux Youtubers. « Vous avez de l’expérience ? Vous aimez le PSG ? Ça fait 8 ou 9 fois qu’ils essayent d’avoir la Ligue des Champions. Ce n’est pas parce que vous avez fait ça 8 ou 9 fois que vous allez me battre… », a lâché Macron, avant d’évoquer les problèmes de remontada du PSG, lui qui venait de remonter un écart de 3 points. « Ça sent une fin de match du PSG ça. Et ça finit mal… ». 

Articles liés