Révolution au PSG, Luis Enrique annonce du lourd
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce mercredi, le PSG s’est largement imposé sur la pelouse de Lorient (1-4) et conforte ainsi son avance en tête de la Ligue 1. Avant les grandes échéances de cette fin de saison, Luis Enrique décidait de titulariser Senny Mayulu et Yoram Zague face aux Merlus. Après la rencontre, l’Espagnol s’est félicité de ses Titis, mais également de l’académie francilienne.

Le PSG va vivre une fin de saison palpitante. Le club de la capitale se dirige tout droit vers un 12ème titre de champion de France, et a conforté son avance en tête de la Ligue 1 ce mercredi soir face à Lorient (1-4). Une rencontre une fois de plus marquée par les choix de Luis Enrique au niveau de sa composition d’équipe.

Luis Enrique mise sur Mayulu et Zague

Si Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, tous deux laissés au repos face à l’OL dimanche (4-1) ont brillé, le coach parisien décidait de titulariser Senny Mayulu et Yoram Zague. Les deux Titis Parisiens nés en 2006 étaient cependant alignés à des positions différentes que celles de leur grande première en championnat face à Clermont (1-1) le 6 avril dernier. Défenseur gauche face au club auvergnat, Yoram Zague retrouvait son poste préférentiel face à Lorient à savoir latéral droit. Quant à Senny Mayulu, s’il s’était révélé sur l’aile gauche en début de mois, le joueur de 17 ans était positionné dans l’entrejeu.

« On a montré qu’on avait une super académie avec de jeunes joueurs »

Tous deux auteurs d’une prestation intéressante, Senny Mayulu et Yoram Zague ont été félicités par Luis Enrique après cette victoire mercredi. « J’ai changé beaucoup de joueurs, j’ai donné l’opportunité à beaucoup d’avoir des minutes. Toute l’équipe travaille et ça marche bien. Je suis content. On a montré qu’on avait une super académie avec de jeunes joueurs. En donnant des minutes comme ça, ça offre plus de solutions à l’équipe et c’est ce qui me rend le plus heureux », a lâché l’entraîneur parisien, relayé par Foot Mercato.

Articles liés