En février dernier, Kylian Mbappé a acté son départ du PSG à l’issue de son contrat en juin prochain. Désireux de réaliser une dernière saison d’anthologie à Paris avant de partir, le Français a de nouveau repoussé ses limites ce mercredi. Auteur d’un doublé face à Lorient, Mbappé a battu son record de buts inscrits sur une saison. Explication.
Kylian Mbappé impressionne. Le phénomène du PSG aura connu une saison très particulière en 2023-2024, mais continue d’afficher des chiffres hors du commun. Parfois mis de côté en championnat par Luis Enrique depuis qu'il a acté son départ du club en février dernier, Mbappé trône néanmoins largement en tête du classement des meilleurs buteurs de Ligue 1. Avec son doublé inscrit ce mercredi face à Lorient (1-4), le Bondynois en est désormais à 26 buts inscrits en championnat, devançant d’assez loin son dauphin Jonathan David (LOSC) et ses 17 réalisations.
Mbappé - PSG : Le Real Madrid sort du silence et lâche une grande annonce https://t.co/jyopFKBbAG pic.twitter.com/LTfKkKG0y2
— le10sport (@le10sport) April 25, 2024
Mbappé établit un nouveau record personnel
Surtout, Kylian Mbappé a battu son record personnel de buts inscrits sur une saison toute compétition confondue. Avec ce nouveau doublé, l’attaquant de 25 ans en est donc à 26 buts en championnat, 8 buts en Coupe de France, un but inscrit lors du Trophée des Champions, mais également 8 buts en Ligue des Champions, compétition dans laquelle là encore Kylian Mbappé est en tête du classement des buteurs. Ainsi, la star du PSG en est désormais à 43 buts inscrits en 43 matchs sur cet exercice 2023-2024, son meilleur total en carrière.
La star du PSG empile les records de buts
Le précédent record pour le Français remontait à la saison 2020-2021 pour un total de 42 réalisations. L’an passé, Mbappé avait inscrit 41 buts sous la houlette de Christophe Galtier, avait également marqué à 39 reprises en 2018-2019… Un nouveau record tombe donc pour le meilleur buteur de l’histoire du PSG, qui pour rappel, était devenu le meilleur buteur français de l’histoire sur une saison (sélection comprise) avec 54 réalisations.