Racisme : Le coup de gueule de Kylian Mbappé
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Christophe Galtier est actuellement empêtré dans un énorme scandale raciste suite à des révélations faites lors de son expérience à l'OGC Nice, voilà que Kylian Mbappé a poussé un énorme coup de gueule pour une autre affaire de racisme. En effet, l'attaquant du PSG a volé au secours de Dayot Upamecano, victime d'insultes suite au match du Bayern Munich contre Manchester City.

En quart de finale aller de la Ligue des Champions, Manchester City a pris le dessus sur le Bayern Munich (3-0). Une rencontre lors de laquelle Dayot Upamecano a énormément déçu. Fautif, l'international français a d'ailleurs reçu de nombreuses insultes racistes sur les réseaux sociaux. De quoi faire réagir Kylian Mbappé qui a à nouveau pris la parole après le cas Romelu Lukaku.

« C'est n'importe quoi ! »

Joueur du PSGKylian Mbappé est également le coéquipier de Dayot Upamecano en équipe de France. Il a alors pris sa défense face à ces insultes racistes. Pour Tout le Sport, Mbappé a lâché : « C’est n’importe quoi ! C’est n’importe quoi. Je pense qu’au bout d’un moment il faut que les gens arrêtent avec cela. On est en 2023. Je pense que cela ne suffit plus de le dénoncer et de dire que ce n’est plus normal. Je pense qu’il faut agir. Il faut faire quelque chose parce que, stop ! Au bout d’un moment… ».

« C’est vraiment triste et nous on en a marre »

« On a vu avec Romelu Lukaku aussi, on l’a vu avec plein d’autres joueurs qui ne sont pas forcément aussi médiatisés mais cela suffit ! Il faut que nous prenions les choses en main parce que, c’est malheureux à dire, c’est devenu quelque chose de banal que les gens réagissent comme cela. C’est vraiment triste et nous on en a marre. Sérieusement », a poursuivi Mbappé sur cette affaire de racisme concernant Dayot Upemacano.

Articles liés