Prêté par le PSG du côté du RB Leipzig cette saison, Xavi Simons s’est affirmé comme l’un des meilleurs jeunes joueurs d’Europe. Néanmoins, si le milieu offensif de 21 ans a pris beaucoup d’ampleur en club, ses prestations en sélection laissent encore à désirer. D’ailleurs, les médias néerlandais ont récemment été très agressifs à l’égard du niveau de ce dernier avec les Pays-Bas.
Cette saison, certains jeunes joueurs très talentueux se sont distingués. Du côté du PSG, on aura forcément été très attentif aux prestations de Xavi Simons. Racheté par le club parisien l’été dernier après avoir été vendu au PSV Eindhoven en 2022, le jeune Néerlandais a de nouveau été prêté par Paris, cette fois-ci au RB Leipzig.
Mercato - PSG : Un transfert de folie bientôt bouclé ? https://t.co/DBvphRQHzy pic.twitter.com/GsV2Xwkymi
— le10sport (@le10sport) June 11, 2024
Xavi Simons brille en club
En Allemagne, Xavi Simons a connu une ascension fulgurante. Le numéro 20 du club allemand aura été l’un des hommes de bases de Marco Rose, et s’est également distingué en Ligue des Champions face au Real Madrid lors des 8èmes de finale. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com le 28 mai, rien n’est encore acté pour Xavi Simons, qui pourrait potentiellement poursuivre sa carrière au PSG donc. Mais en attendant, place à l’Euro. Logiquement sélectionné pour le championnat d’Europe en Allemagne, le joueur formé à la Masia est attendu au tournant.
« Il est en dessous de ses capacités pour le moment »
Et pour cause, Xavi Simons ne convainc pas encore en sélection. Les médias néerlandais ont récemment appuyé sur le fait que le prodige du PSG doit encore franchir un cap avec les Oranje. « Simons brille à Leipzig, mais une place de titulaire au Championnat d’Europe est très incertaine. Il sera important pour le talent de 21 ans de se montrer sous le maillot de l’équipe nationale néerlandaise lundi soir, quand la sélection jouera son dernier match amical contre l’Islande avant le Championnat d’Europe », pouvait on lire dans l’édition de lundi du média NOS. « L’attaquant et milieu de terrain est considéré comme l’un des plus grands talents en Europe. Mais en équipe nationale néerlandaise, cependant, il est en dessous de ses capacités pour le moment », écrivait de son côté Voetbal Primeur. Xavi Simons a répondu de la meilleure des manières en marquant ce lundi soir face à l’Islande en amical (4-0).