Le jeudi 16 mai dernier, Didier Deschamps a dévoilé sa liste pour l’Euro 2024. Une liste qui comportait deux surprises majeures : le retour de N’Golo Kanté et la présence de Bradley Barcola. Un choix légitime pour le second, aux vues de sa saison réussie avec le PSG. Pourtant, il y a quelque temps encore, l’attaquant ne s’imaginait pas du tout faire partie de l’aventure.
Pour l’Euro 2024, Didier Deschamps a décidé de faire appel à quatre joueurs du PSG. Auteur globalement d’une bonne saison avec le club de la capitale, Warren Zaïre-Emery a gagné son billet pour l’Allemagne. En attaque, le sélectionneur a décidé de miser sur Randal Kolo Muani, Ousmane Dembélé et Bradley Barcola.
Bradley Barcola, la surprise de Deschamps
Warren Zaïre-Emery, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani avaient déjà tous été sélectionnés avant la liste pour l’Euro 2024, ce qui n’était pas le cas pour Bradley Barcola. C’est en effet la première fois que l’attaquant du PSG est appelé par Didier Deschamps.
Surprise, le PSG va boucler une signature en Algérie https://t.co/5qX3Y8WrgO pic.twitter.com/bxs4PHTShQ
— le10sport (@le10sport) June 9, 2024
Bradley Barcola ne croyait pas tellement à l’Euro
L’histoire est donc belle pour Bradley Barcola qui en un an a enchaîné un transfert important au PSG, un titre en Ligue 1 et en Coupe de France, une demi-finale de Ligue des champions et donc une participation à l’Euro 2024. Pourtant, d’après les informations de L’Équipe, l’attaquant parisien ne croyait pas tellement participer au championnat d’Europe il y a encore peu de temps. Tout a changé en mars dernier, quand Didier Deschamps déclarait suivre ses performances. Cela avait alors motivé Barcola et ses efforts ont fini par payer.