Le PSG répond à Thierry Henry pour ces cracks
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Lundi, Thierry Henry a dévoilé sa pré-liste de 25 joueurs appelés afin de disputer les Jeux olympiques de Paris 2024. Le sélectionneur des Bleuets a notamment convoqué Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola, qui vont déjà participer à l’Euro avec l’équipe de France. Cependant, le PSG n’a pas l’intention de les libérer pour cette compétition.

Thierry Henry va devoir revoir ses plans. Lundi, le sélectionneur de l’équipe de France olympique a annoncé une pré-liste de 25 joueurs retenus pour les JO de Paris 2024. Ne pouvant pas compter sur Kylian Mbappé, bloqué par le Real Madrid, Alexandre Lacazette a été convoqué par Thierry Henry. Ce qui a été une prise, aussi bien pour l’OL que pour l’attaquant âgé de 33 ans, qui y réfléchit.

« Je suis bien conscient des situations de Warren et “Barco” »

Dans la pré-liste de Thierry Henry, on retrouve également deux joueurs du PSG : Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola. Les deux hommes sont déjà présents avec Didier Deschamps en équipe de France afin de disputer l’Euro 2024 et les voir enchaîner avec les Jeux Olympiques semble peu probable. « Je suis bien conscient des situations de Warren et “Barco”, et d’autres aussi. On se donne une certaine chance d’avoir la meilleure équipe possible », a expliqué Thierry Henry en conférence de presse.

Le PSG ne va pas libérer Zaïre-Emery et Barcola

D’après les informations de L’Équipe, on ne verra pas Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola participer aux Jeux olympiques de Paris 2024 cet été. En effet, le PSG n’a pas l’intention de les libérer pour cette compétition. Le club de la capitale ne veut pas surmener des jeunes joueurs qui vont déjà disputer l’Euro, d’autant plus que la prochaine édition de la Ligue des champions sera rallongée en raison de sa nouvelle formule. Le PSG aura en plus la Coupe du monde des clubs à disputer lors de l’été 2025. Paris devrait communiquer sa décision à Thierry Henry après avoir reçu les convocations de Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola pour le stage olympique.

Articles liés