Ce mardi soir, le PSG reçoit le Borussia Dortmund en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Avant ce choc au sommet, Luis Enrique s'est présenté en conférence de presse ce lundi après-midi. Et le coach du PSG a donné une consigne à Kylian Mbappé : défendre davantage pour être mieux servi ensuite.
Après avoir fait tomber le FC Barcelone, le PSG a affronté le Borussia Dortmund en demi-finale aller de la Ligue des Champions mercredi dernier au Signal Iduna Park. Défait à l'extérieur (1-0), le club de la capitale est contraint de l'emporter pour valider son ticket pour Wembley le 1er juin.
PSG - Dortmund : La statistique qui peut rassurer Mbappé et les Parisiens ! https://t.co/ocf9SuI2ZV pic.twitter.com/cZF8wtCIKZ
— le10sport (@le10sport) May 6, 2024
Le PSG accueille Dortmund ce mardi au Parc des Princes
Présent en conférence de presse d'avant-match (PSG-Dortmund ce mardi soir en demi-finale retour de la C1) ce lundi après-midi, Luis Enrique a interpellé Kylian Mbappé. En effet, le coach du PSG a expliqué que sa plus grande star devait défendre davantage pour pour avoir de meilleurs ballons au Parc des Princes.
Luis Enrique demande à Mbappé de défendre plus
« Comment offrir plus d'occasions à Kylian Mbappé ? On a un objectif commun, c'est pour ça qu'on essaie toujours de faire partir le ballon de l'arrière, de l'apporter de la meilleure manière aux attaquants. Comme c'est une équipe, on demande aussi aux attaquants qu'il y ait peu de ballons qui arrivent en défense. On est tous une équipe et tout le monde joue d'un instrument. Même les très bons joueurs, les étoiles mondiales, doivent aider à défendre. Nos défenseurs doivent nous aider à amener le ballon devant », a déclaré Luis Enrique, l'entraineur du PSG. Reste à savoir si Kylian Mbappé appliquera cette consigne.