PSG - Polémique : Clash, insultes... Kimpembe risque gros !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Expulsé dimanche soir face à Rennes en raison d’un tacle virulent, Presnel Kimpembe a ensuite regagné les vestiaires dans un état de colère non-dissimulé. Et le défenseur du PSG pourrait prendre gros à la commission de discipline…

C’est un fait, le PSG a peut-être laissé filer le titre de champion de France dimanche soir en concédant le match nul sur la pelouse du Stade Rennais (1-1), le club de la capitale étant désormais relégué à quatre points du LOSC à deux journées de la fin. Et dans ce contexte tendu, Presnel Kimpembe a été expulsé en fin de match (88e minute) pour un gros tacle sur Jérémy Doku. Un geste qui pourrait lui coûter cher, mais le défenseur central du PSG ne s’en est pas arrêté là…

« Bande de tapettes »

Comme le rapporte L’Equipe, en regagnant les vestiaires, Presnel Kimpembe aurait d’abord répondu aux propos du Rennais Romain Del Castillo, qui s’apprêtait à entrer en jeu sur le bord du terrain : « Bien sûr que c’est carton rouge », aurait lancé le joueur breton, avant d’être pris à partir par le défenseur du PSG : « Tu veux quoi toi ' », lui aurait rétorqué ce dernier. Et en regagnant les vestiaires, l’international français aurait proféré un « bande de tapettes », qui pourrait clairement alourdir sa sanction en plus du son mauvais geste sur Doku. En clair, Kimpembe pourrait ne plus rejouer d’ici la fin de la saison en fonction du verdict de la commission de discipline de la LFP qui se réunira mardi soir pour débattre de son cas.

Articles liés