PSG - Polémique : Covid, fête… La justice intervient dans l’affaire Neymar !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Malgré l’épidémie du Covid-19 qui sévit dans le monde entier, Neymar aurait décidé de fêter le passage à la nouvelle année avec plus d’une centaine de convives au Brésil. Une soirée qui ne passe pas, et qui oblige la justice auriverde à intervenir…

En l’espace de quelques mois, le Covid-19 est devenu l’une des principales causes de mortalité à travers le monde, et le Brésil est particulièrement touché par l’épidémie. Alors que le virus a fait plus de 190 000 morts dans le pays, c’est dans ce contexte que Neymar se retrouve aujourd’hui impliqué dans une nouvelle polémique. O Globo a affirmé il y peu que la star du PSG avait décidé d’organiser une grande fête répartie sur plusieurs jours pour le passage à la nouvelle année, réunissant au total 500 personnes. Finalement, la société responsable de l’événement a indiqué qu’il n’y aurait finalement « que » 150 convives, avant que l’avocat de Neymar démente l’implication du joueur dans cette fête : « Il n’y a aucun rapport avec Neymar. Il est avec sa famille, avec son fils et son physiothérapeute ». Un démenti qui n’a pas permis d’éteindre la polémique.

La justice brésilienne ouvre une enquête dans l’affaire Neymar 

Ce mercredi, le ministère public de l'Etat de Rio de Janeiro (MPRJ) a en effet décidé d’intervenir afin d’avoir davantage de précisions sur cette affaire. Le procureur de Rio a indiqué dans un communiqué, relayé par l’AFP, qu’il avait ouvert une enquête après avoir reçu « plusieurs plaintes, fondées sur des informations divulguées par la presse, concernant les événements organisés par le joueur Neymar ». Pour l'instant, le député enquête sur les circonstances de l'événement et n'a demandé aucune punition à l’encontre de Neymar ajoute le média auriverde Terra. La justice a par ailleurs demandé à la copropriété où se trouve la villa et à un autre complexe résidentiel voisin de fournir en urgence des précisions sur les événements, comme le nombre de convives et les éventuelles mesures sanitaires adoptées.

Articles liés