PSG : Et si c’était lui le joker du club cette saison ?
Th.B.

Recruté en toute fin de mercato en provenance du FC Barcelone, Rafinha Alcantara commence à faire son trou dans le milieu de terrain du PSG. Quitte à s’y installer définitivement à terme ? 

« Effectivement, je me sens très bien physiquement mais aussi avec mes coéquipiers. C’est un club qui rend les choses très faciles pour s’adapter, et j’en suis très content ». Voici le message que Rafinha Alcantara a fait passer après le match face au FC Lorient à la mi-décembre au micro de Téléfoot. Dans les ultimes heures du mercato estival, Rafinha Alcantara a débarqué au PSG en provenance du FC Barcelone qui a accepté de le laisser filer libre bien que son contrat courrait jusqu’en juin 2021, à condition de bénéficier d’un fort pourcentage à la revente, à savoir 35M€. Joker de Thomas Tuchel qui a cependant été licencié jeudi, en cette première partie de saison, l’international brésilien a montré au fil des matchs ses qualités techniques et ce qu’il pouvait apporter au PSG jusqu’à rendre une copie presque parfaite face au FC Lorient et faisant une entrée déterminante quelques jours plus tôt face à Manchester United. 

Rafinha Alcantara, l’atout pique du PSG ? 

En Ligue 1, Rafinha Alcantara compte 3 passes décisives contre une en Ligue des champions. Un bilan plus que convenable au vu du temps de jeu qui lui a été attribué. Ex-entraîneur du PSG, Thomas Tuchel commençait récemment à prendre la mesure de son talent et n’a pas caché être sous l’emprise de ses qualités. « J'aime beaucoup, il fait des choses simples, ce qu'il faut pendant un match. Si c'est nécessaire de jouer en une touche, il joue en une touche, s'il doit jouer en deux touches, il le fait. Si on doit rester dans une surface réduite, il reste, s'il doit changer le jeu, il change. Il sent bien le rythme. Il joue comme un coéquipier, il pense à l'équipe. On voit qu'il a beaucoup de qualités, qu'il est habitué à jouer dans des équipes qui ont la possession. C'est un bon moment pour lui ». Et alors que le PSG va répartir de l’avant après cette trêve internationale et cette première partie de saison tronquée par l’absence de véritable préparation, Rafinha Alcantara pourrait s’avérer très utile dans la conquête des titres du PSG en cette deuxième partie de saison. 

Articles liés