Fatigué des critiques à l'égard de Neymar, Pierre Ménès s'appuie sur la prestation du Brésilien contre l'Istanbul Basaksehir (5-1) pour rappeler la chance d'avoir un tel joueur en Ligue 1.
En grande difficulté dès la phase de groupes de la Ligue des Champions, le PSG s'en est finalement tiré grâce notamment à Neymar. Excellent contre Manchester United (3-1), le numéro 10 du club de la capitale a été éblouissant contre l'Istanbul Basaksehir (5-1). Auteur d'un triplé, le Brésilien a également obtenu un penalty et se retrouve à l'origine du cinquième but. Autrement dit, il est impliqué sur les cinq buts du PSG. Après le match, Pierre Ménès en profite donc pour encenser Neymar et critiquer ses détracteurs.
«Je me tue à répéter depuis qu’il est à Paris qu’on a une chance inouïe»
« Pendant 70 minutes, on a eu droit à "Neymar l’enchanteur", celui que certains osent appeler "la starlette". Eh bien la starlette vous souhaite bien le bonjour : trois buts, un penalty provoqué et à la construction sur le dernier but. Décisif 65 fois en 65 matchs en LDC. Je sais que ça ne sert à rien d’essayer de convaincre les rageux mais je me tue à répéter depuis qu’il est à Paris qu’on a une chance inouïe d’avoir un joueur aussi exceptionnel dans une équipe française. Son premier but est fantastique : petit pont et frappe enroulée dans la lunette. Il est bien servi par Mbappé sur le deuxième, il provoque le penalty sur le troisième - et le laisse à l’attaquant français qui met fin à sa disette en LDC -, une nouvelle frappe magnifique en dehors des 16 mètres pour le quatrième et avant-dernière passe pour Di Maria qui glisse une offrande à Mbappé sur le cinquième… », écrit le journaliste de Canal+ sur son blog.