Après la victoire du PSG face à l’Istanbul Basaksehir ce mercredi (5-1), Marco Verratti est revenu sur les propos racistes qu’aurait tenu le quatrième arbitre, mais aussi sur la décision d’arrêter la rencontre ce mardi.
Le PSG devait affronter l’Istanbul Basaksehir ce mardi à l’occasion de la dernière journée de la phase de groupes de Ligue des champions. Le match avait débuté, mais à la quatorzième minute, il a été stoppé. Et pour cause, le quatrième arbitre est accusé par l’un des membres du staff turc, Pierre Achille Webo, d’avoir tenu des propos à caractère raciste. Ainsi, les joueurs des deux équipes ont décidé de rentrer aux vestiaires et de ne pas revenir sur la pelouse du Parc des Princes. Finalement, la rencontre s’est terminée ce mercredi et le PSG s’est imposé facilement (5-1). Mais le résultat est anecdotique.
« Le plus intelligent était d’arrêter »
Après la victoire du PSG, Marco Verratti est revenu sur ce match particulier et notamment sur la décision de ne pas terminer la rencontre ce mardi. « C’était dur pour tout le monde, pour nous les joueurs mais aussi ceux qui regardaient le match. Cela ne doit pas se passer. Nous, on est suivis par des millions de personnes et on doit être des exemples. On a fait un geste un peu fort en décidant de ne pas jouer avec l’autre équipe. Le quatrième arbitre doit être puni pour donner un exemple à tout le monde et qu’il change. Le plus intelligent était d’arrêter. On essaiera d’être encore plus des exemples à l’avenir. Il a fait une erreur, il faut le punir, peu importe qui que ce soit. C’est une question personnelle pour tout le monde, certains joueurs étaient plus touchés. Il n’y avait pas les conditions hier pour finir le match » a déclaré le milieu de terrain italien au micro de RMC Sport.