PSG : N'Golo Kanté a plombé Warren Zaïre-Emery
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis le début de l'Euro, certains joueurs de l'équipe de France n'ont pas disputé la moindre minute. C'est notamment le cas de Warren Zaïre-Emery, pourtant titulaire au PSG. Cependant, le milieu de terrain parisien évolue dans un secteur de jeu ultra-concurrentiel et renforcé par le retour de N'Golo Kanté, qui a repris sa place dans le cœur du jeu tricolore.

Zaïre-Emery n'a toujours pas joué une minute à l'Euro

« C’est sans doute actuellement (avec la défense centrale) le secteur le plus concurrentiel chez les Bleus. Deschamps dispose de profils de très haut niveau dans ce secteur. Je pense que Warren Zaire-Emery "paye" avant tout le retour au très haut niveau de Ngolo Kanté. Il faut faire aussi de la "place" à Aurélien Tchouaméni qui est un cadre des Bleus depuis des années. Regardez un joueur comme Camavinga, très souvent titulaire au Real Madrid, il doit se contenter presque de miettes », explique-t-il dans un chat organisé sur le site de L'EQUIPE.

«Il paye avant tout le retour au très haut niveau de Ngolo Kanté»

Hugo Delom ajoute que la forme récente de Warren Zaïre-Emery, notamment avec le PSG, n'a pas non plus plaidé en sa faveur : « Et puis, il ne faut pas le nier : le jeune Parisien (18 ans) n’est pas sur une dynamique incroyable en 2024. En mars, il avait été quelconque contre l’Allemagne par exemple. Je me trompe peut-être mais pas sûr qu’il ait une minute de jeu durant cet Euro ».

Articles liés