Auteur d'un excellent début de saison avec le PSG, Kylian Mbappé est arrivé bien préparé au Qatar avec l'Équipe de France pour la Coupe du monde. Désireux de réaliser un grand Mondial, l'attaquant de 23 ans se serait préparé en conséquence. Et il aurait tout planifié dès cet été pour être prêt pour le Qatar.
Comme les saisons dernières, Kylian Mbappé semble en pleine forme. Malgré les multiples polémiques dont il a fait l’objet, notamment à cause de ses relations avec Neymar, l’international tricolore brille toujours avec le PSG. Auteur de 19 buts et 5 passes décisives en 20 matchs, Kylian Mbappé est arrivé bien préparé au Qatar avec l’Équipe de France. Et il avait tout planifié depuis cet été.
Équipe de France : Griezmann se lâche sur l'absence de Pogba https://t.co/1V9C0qn925 pic.twitter.com/S6qDlePklg
— le10sport (@le10sport) November 20, 2022
Mbappé a tout planifié dès cet été
Comme le rapporte Le Parisien, Kylian Mbappé aurait intégré la Coupe du monde dans sa préparation physique dès cet été. L’attaquant du PSG voulait absolument être prêt pour le Mondial et s’est donc entraîné en conséquence. Sur le plan mental, Kylian Mbappé avait également tout prévu. S’il a réussi à être performant depuis le début de saison au PSG, le champion du monde 2018 s’est cependant économisé afin d’être en pleine forme avec l’Équipe de France au Qatar.
Mbappé n’a pas fait comme Messi et Neymar
Contrairement à Lionel Messi et Neymar, qui donnent tout depuis le début de saison afin d’arriver avec une forme optimale à la Coupe du monde, Kylian Mbappé a choisi une autre stratégie, une bien propre à lui. L’attaquant de 23 ans aurait prévu de se mettre dans le rythme en début de saison, puis exploser au Mondial avec l’Équipe de France, pour enfin accélérer une fois revenu du Qatar pour les autres échéances avec le PSG, notamment le rendez-vous face au Bayern Munich en Ligue des champions. Kylian Mbappé avait tout prévu depuis le début afin de réaliser une saison pleine et exceptionnelle avec le PSG et les Bleus. De quoi lui garantir enfin le Ballon d’Or ? Tout dépendra des performances des deux équipes et de son influence sur les résultats.