Bien qu'il ait quitté le PSG en juin dernier, Mauricio Pochettino aura eu sous ses ordres Lionel Messi et Neymar durant une saison. L'occasion pour le technicien argentin de comparer les deux stars. Et il est très précis dans sa description.
Coupe du monde 2022 : Messi est attendu au tournant au Qatar https://t.co/PipGR2fFua pic.twitter.com/24QBV7VC8A
— le10sport (@le10sport) November 17, 2022
«Messi se sent honteux s'il perd une balle»
« Messi ressent la responsabilité de donner une continuité au jeu. Chaque fois qu'il descend, il est très ordonné. Il se sent honteux s'il perd une balle. Au milieu de terrain, il utilise toutes les capacités qu'il a dans le dernier tiers pour voir l'espace, donner une aide ou définir, être responsable et donner de la continuité. Vous ne le verrez jamais dribbler ou faire une talonnade. Il utilisera la surface de ses pieds avec la plus grande confiance pour que le jeu puisse évoluer », assure d'abord Mauricio Pochettino au sujet de Lionel Messi avant d'expliquer que Neymar a une vision du football bien différente.
«Neymar est irresponsable par nature»
« Ney joue sur tout le terrain de la même manière. Sans responsabilité. Il est irresponsable par nature. Un bandit. Il va au milieu du terrain, il marche sur un ballon, il vous le montre, il vous le montre... et il est capable de le perdre. Ou de subir une faute. Ou de créer un danger dans votre propre camp. Il ne ressent pas cette honte s'il perd la balle. Il l'assimile comme faisant partie de son football : s'amuser en faisant de belles choses. Neymar entre constamment à l'intérieur parce qu'il veut tirer. Messi ne fait jamais d'erreur sur la surface de son pied. Neymar pourrait faire la même chose, mais son caractère est différent. Messi trouve du plaisir dans la simplicité. Neymar trouve du plaisir dans la difficulté », ajoute Mauricio Pochettino.