Depuis plusieurs années maintenant, Kylian Mbappé est un sérieux prétendant pour le Ballon d'Or. Mais depuis 2018, la star du PSG n'a jamais fait mieux que quatrième. À l'approche de la Coupe du monde au Qatar, l'attaquant de 23 ans estimerait qu'avec quelques buts de plus en Russie, il aurait pu remporter le Graal à la place de Luka Modric.
Depuis 2018, Kylian Mbappé a considérablement évolué dans son jeu. L’attaquant de 23 ans est devenu l’un des meilleurs à son poste au monde et est régulièrement cité dans la course au Ballon d’Or. Mais jusqu’à présent, le joueur du PSG n’a pas fait mieux que 2018 au classement du Ballon d’Or, terminant quatrième cette année-là. Il nourrirait d’ailleurs quelques regrets.
Mercato - PSG : Le plan de vol du Real Madrid est dévoilé pour Mbappé https://t.co/2QvQitoCQA pic.twitter.com/CwmcD8wAGv
— le10sport (@le10sport) November 20, 2022
Mbappé regrette le Ballon d’Or 2018
Comme le rapporte Le Parisien, Kylian Mbappé estimerait qu’il aurait pu remporter le Ballon d’Or dès 2018. Véritable révélation de la Coupe du monde en Russie, le crack du PSG pense qu’il aurait obtenu le Graal, finalement donné à Luka Modric, à 19 ans s’il avait pu inscrire les trois penalties transformés par Antoine Griezmann. Dans cette optique, Kylian Mbappé aurait terminé le Mondial avec sept buts. Et dans son esprit, il ne fait aucun doute qu’il aurait été désigné Ballon d’Or dans ces conditions.
Le Ballon d’Or 2023 dans le viseur de Mbappé
Encore aujourd’hui, Kylian Mbappé court toujours après cette consécration. L’attaquant de 23 ans a assisté au sacre de Karim Benzema il y a quelques semaines. Ainsi, il n’aurait qu’un seul objectif lors des prochaines semaines : réaliser une grande Coupe du monde et décrocher une troisième étoile de l’Équipe de France. Il veut mettre toutes les chances de son côté pour le Ballon d’Or 2023.