Mercato - PSG : Neymar sur le départ, l’incroyable aveu du Qatar
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Auteur d'une dernière saison décevante sous le maillot du PSG, Neymar aurait profondément déçu ses dirigeants. A tel point que certaines voix au Qatar se sont levées pour réclamer son transfert durant l'intersaison. Heureusement pour le club parisien, le joueur brésilien est resté à Paris. Car sa grande forme actuelle pourrait rendre un précieux service au PSG.

Auteur de quinze buts et de douze passes décisives, toutes compétitions confondues, Neymar est l'homme de cette première partie de saison au PSG. L'international français a fait le plein de confiance avant la prochaine Coupe du monde et sera attendu en 2023 dans son club. Pourtant, les responsables du PSG ont pensé à se séparer de lui durant l'été.

Le Qatar avait pensé à se séparer de Neymar

Comme l'ont rapporté de nombreux médias comme Le Parisien ou L'Equipe, les dirigeants du PSG, pour certains basés au Qatar, avaient de sérieux doutes sur Neymar avant le début de la saison. Le club parisien aurait sérieusement songé à se séparer de l'ancienne star du FC Barcelone, recruté 220M€ en 2017, mais décevante en Ligue des champions lors du précèdent exercice.

Le PSG fait son mea-culpa

Une erreur, selon la direction du PSG. Selon les informations de L'Equipe, l'état-major du club parisien reconnait avoir fait une erreur avec Neymar. En interne, la direction avoue que « la vie est beaucoup plus douce avec le Ney que sans lui ». Ses bonnes performances y sont aussi pour beaucoup.

Articles liés