Mercato - PSG : Le Qatar retourne sa veste avec Neymar
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L'été dernier, le PSG a fait le forcing pour se séparer Neymar qui sortait de plusieurs mois décevants à Paris. Toutefois, compte tenu de son contrat, aucun club ne s'est positionné et le Brésilien est resté au PSG où il réalise une excellente saison. A tel point que le Qatar a changé d'avis. 

Arrivé pour 222M€ en 2017, Neymar n'a cessé de décevoir, notamment la saison dernière. Par conséquent, au moment de la prolongation de Kylian Mbappé, l'idée d'un départ Neymar a été évoquée. Le PSG aurait tenté de s'en séparer lors du précédent mercato, mais compte tenu du coût que représente un tel transfert, aucun club ne s'est positionné. Et à Paris, on s'en félicite.

Le PSG change d'avis pour Neymar

En effet, selon les informations de L'EQUIPE, le PSG est très satisfait du comportement de Neymar et la direction reconnaîtrait en interne que « la vie est beaucoup plus douce avec le Ney que sans lui ». Il faut dire que cette saison, le Brésilien deuxième meilleur buteur de L1 (11 buts), derrière Kylian Mbappé, et deuxième meilleur passeur (9 passes décisives), derrière Lionel Messi. Des statistiques impressionnantes qui enchantent Christophe Galtier, qui n'a pas manqué de saluer le comportement exemplaire de son numéro 10.

Galtier s'enflamme pour Neymar

« Neymar est arrivé le 4 juillet, fit, prêt. Je ne lui ai pas parlé tout de suite. Durant les 10 premiers jours, j’ai été très observateur. Moi j’ai pris la mesure des uns et des autres. Qu’est-ce que je lui ai dit après ces 10 jours ? Que j’étais très heureux d’être son entraîneur. Ensuite, que j’entends et j’ai lu beaucoup de choses, mais je n’ai aucun à priori, je vais juger sur place. Le Neymar que j’ai rencontré, en dehors de ses qualités, est un grand professionnel. Il ne manque aucune séance d’entraînement », confiait l'entraîneur du PSG en conférence de presse.

Articles liés