Arrivé à l’été 2021 au PSG dans l’une des signatures les plus importantes du football moderne, Lionel Messi n’a pas toujours été à la hauteur des attentes à Paris. Alors que le contrat de l’Argentin expire en juin prochain, et que le club parisien souhaite le prolonger, son avenir en France semble loin d’être acquis. L’occasion pour l’ancien capitaine du PSG Éric Rabesandratana de s’exprimer sur le septuple Ballon d’Or.
Après la débâcle l’an passé face au Real Madrid, le PSG a une fois de plus, chuté en huitième de finale de la Ligue des Champions. Face au Bayern Munich, cette fois, les hommes de Christophe Galtier n’ont jamais semblé être à la hauteur du rendez-vous. C’est le cas également de Lionel Messi, bousculé lors des deux rencontres. Malgré des statistiques satisfaisantes en Ligue 1, le champion du monde n’a pas fait franchir un palier au PSG dans la coupe que le club recherche tant. C’est sur ce point qu’Éric Rabesandratana (passé par le club parisien entre 1997 et 2001) a souhaité s’exprimer sur les ondes de France Bleu.
PSG : Messi s'est fait martyriser, il lâche une énorme punchline https://t.co/pCsVK1MDD0 pic.twitter.com/35bczTRTF1
— le10sport (@le10sport) March 17, 2023
Le PSG «a besoin de joueurs déterminés»
L’ancien défenseur et capitaine du PSG poursuit : « On l’a vu avec l’Argentine durant la Coupe du monde. Même si toute l’équipe joue pour lui, il s’est montré déterminé. On a senti un engouement. Là, c’est un peu mieux que sa première année, mais ce n’est pas assez. On attend beaucoup plus de Lionel Messi, en-dehors de ses statistiques. Une prolongation ? QSI veut le prolonger. Mais j’ai l’impression qu’il ne s’inscrit pas dans le projet du PSG. On a besoin de joueurs plus déterminés ».