Douze ans après avoir pris possession du PSG, le Qatar souhaite désormais acquérir Manchester United. Ces derniers jours, les discussions se sont intensifiées et le dossier avance dans le bon sens. Le Qatar devrait même formuler une nouvelle offre avec la même volonté ferme : récupérer l'intégralité du club mancunien.
Entre la Coupe du monde et le PSG, le Qatar n'a pas oublié Manchester United. Alerté de la situation de la famille Glazer qui a mis le club à vendre, le plus petit pays du golfe souhaite désormais le racheter. L'opération pourrait coûter environ 4,5Md€ au Qatar qui a passé un nouveau cap dans les négociations ces derniers jours.
Un énorme transfert se prépare, le PSG va adorer https://t.co/BKKYHG65zA pic.twitter.com/Ptnmg00wKY
— le10sport (@le10sport) March 18, 2023
Le Qatar avance pour Manchester United
Le Cheick Jassim Bin Hamad Al Thani, cousin du propriétaire du PSG, entend bien racheter Manchester United. Ce jeudi, ses représentants étaient présents en Angleterre et ils ont pu tenir des « entretiens positifs et constructifs » avec les Anglais. Une nouvelle étape de franchie qui devrait être suivie d'une nouvelle offre dans les prochains jours.
Une nouvelle offre à venir
D'après les informations du Daily Mail, le Qatar aurait une dizaine de jours pour formuler une nouvelle offre de rachat. A la différence de Jim Ratcliffe qui opte pour une acquisition de Manchester United sous la forme d’un actionnariat majoritaire, le Cheick Jassim Bin Hamad Al Thani souhaite racheter intégralement les Red Devils. Aucun changement de position donc, le Qatar garde la même volonté.