PSG : «On peut prendre une belle fessée», l’annonce choc
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Sorti de la Ligue des Champions, le PSG n’a plus que le championnat à jouer. Après une victoire poussive à Brest, le club de la capitale reçoit le Stade Rennais qui vit aussi une période délicate. Tenus en échec à Auxerre, les Bretons veulent rebondir mais Bruno Genesio a conscience qu’avec une telle performance, ses hommes peuvent couler au Parc des Princes.

Les huitièmes de finale de la Ligue des Champions viennent de se terminer mais la saison du PSG paraît déjà terminée, ou presque. Éliminé de la C1 et de la Coupe de France, le club de la capitale n’a plus que le championnat à jouer, une compétition presque acquise puisque Paris a dix points d’avance sur l’OM, son premier poursuivant. 

Rennes est très attendu

Dimanche après-midi, c’est le Stade Rennais qui se présente au Parc des Princes. Après sa défaite à domicile contre l’OM et le triste nul concédé à Auxerre, les Bretons doivent réagir s’ils veulent décrocher leur qualification en Coupe d’Europe. Habitué des grands matchs, notamment face au PSG, Bruno Genesio sait toutefois que si son équipe joue comme à Auxerre, le score sera bien plus sévère. 

«On a forcément plus de vigilance»

« Oui on sait que dans ces matchs-là (face au PSG, ndlr) on a forcément plus de vigilance. Si on devait afficher le même état d’esprit dimanche que celui affiché à Auxerre, on peut prendre une belle fessée. J’espère que ça va nous servir pour resserrer les rangs. Oui, c’est un message que je fais passer, mais je le fais passer depuis qu’on est arrivés, que je suis là, avec mon staff tous jours. Des périodes sont plus difficiles que les autres mais on a la chance d’avoir un groupe sain. Il y a toujours des éléments concernés, proactifs et c’est très important quand on a des non-matchs comme à Auxerre », a lancé l’entraîneur du Stade Rennais en conférence de presse. Le PSG n’en demande pas tant !

Articles liés