Rabiot - OM : De Zerbi n'en revient toujours pas !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Durant le mois de septembre, l'OM a obtenu la signature d'Adrien Rabiot qui n'avait pas reçu de propositions suffisamment satisfaisantes bien qu'il était libre depuis la rupture de son contrat avec la Juventus. Et Roberto De Zerbi n'en revient toujours pas d'avoir pu recruter un tel joueur.

En fin de contrat à la Juventus, Adrien Rabiot n'a pas trouvé d'accord pour prolonger, et s'est donc retrouvé libre sur le marché. Mais alors que tout le monde s'attendait à ce qu'il croûle sous les offres, l'international français était finalement toujours sans club au moment où le mercato a fermé ses portes. Par conséquent, l'OM a sauté sur l'occasion pour s'offrir l'ancien joueur du PSG. Et Roberto De Zerbi n'en revient toujours pas.

De Zerbi déjà conquis par Rabiot

« Rabiot, c'était vraiment une découverte pour moi. Pas le joueur, évidemment, mais l'humain, le garçon. Je pense que c'est un champion qui conserve une certaine humilité, presque adolescente, entre guillemets. C'est quelqu'un qui aime le foot, qui est véritablement passionné, qui vit pour ce sport. C'est une qualité que j'apprécie énormément. Nous avons la chance d'avoir un joueur de son calibre, tout comme nous avons la chance d'avoir Højbjerg également », lance l'entraîneur de l'OM à l'occasion de son passage en conférence de presse en marge du déplacement à Lens, avant de poursuivre.

«Il a déjà réussi à devenir un joueur important pour nous»

« Voilà, de notre côté, nous faisons toujours de notre mieux — j’essaie toujours — pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles. Quand vous voyez que je change le système de jeu, les positionnements ou l'animation, c'est toujours pour aider les joueurs à évoluer dans leur meilleur rôle, à la meilleure position possible. Après, il faut reconnaître que ce groupe joue encore ensemble depuis trop peu de temps. Mais honnêtement, même si Rabiot n'est pas encore à 100%, nous sommes très satisfaits de son niveau. Il a déjà réussi à devenir un joueur important pour nous », ajoute Roberto De Zerbi.

Articles liés