Une polémique hallucinante éclate avec Messi, le PSG répond
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Libre en fin de saison, Lionel Messi est au cœur de la polémique après son départ de l’entraînement mardi. Le bruit court que le septuple Ballon d'Or argentin aurait été irrité par le contenu de la séance du jour proposée par Christophe Galtier, une version fermement démentie par le père de l’attaquant, mais également par l’entourage du PSG. 

Alors que le doute plane toujours au sujet de son avenir, Lionel Messi se retrouve au cœur d’une étonnante polémique après son départ soudain de l’entraînement mardi. Ces dernières heures, le bruit circule sur les réseaux sociaux que le numéro 30 du PSG aurait été déçu de ce que proposait Christophe Galtier, ce dernier essayant de le retenir en vain. Une version confirmée par certaines sources, mais fermement démentie par le Paris Saint-Germain et l’entourage de Lionel Messi

Les versions divergent concernant le départ de Messi

Si plusieurs sources ont confirmé à RMC que Lionel Messi avait arrêté sa séance d’entraînement à cause d’un exercice mis en place par Christophe Galtier impliquant des tâches défensives à réaliser, ce qui n’aurait guère été du goût de l’Argentin, le club conteste pour autant cette version. Dans l’entourage du PSG, on assure en effet que Lionel Messi souffrait des adducteurs et était au soin le lendemain de son départ soudain. 

« Fake News ! », dénonce le père de Leo Messi

Le clan Messi conteste également fermement les rumeurs autour de ce supposé incident, mais également du bruit qui court autour de l’avenir du septuple Ballon d’Or, libre en fin de saison. « Fake News ! », a lâché sur Instagram Jorge Messi, son père, ajoutant : « Jusqu’à quand continuerez-vous à mentir ? Où sont les preuves ?'? Ah donc tout est faux… OK !!! (…) Nous n’allons plus tolérer davantage de mensonges pour gagner des followers. »

Articles liés