OM : Le vestiaire annonce un renfort !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Cet hiver, l'OM a apporté de nouveaux renforts à son effectif en recrutant notamment Luiz Felipe, défenseur central de 27 ans. De retour en Europe après avoir passé les deux dernières saisons à Al-Ittihad en Arabie saoudite, il n'a pas pu disputer le moindre match avec son nouveau club pour le moment. Geoffrey Kondogbia annonce pourtant une arrivée imminente sur le terrain.

En débarquant à Marseille début janvier, Luiz Felipe fait partie des joueurs venus prêter main forte à l'OM en ce début d'année. Le Brésilien, qui a choisi de représenter l'Italie en débarquant très tôt à la Lazio dans sa carrière, est arrivé en mauvaise forme et n'a pas encore pu faire ses preuves sur le terrain. En attendant, il a su s'intégrer à sa nouvelle équipe d'après ses coéquipiers.

Un profil qui plaît

Présent en conférence de presse ce vendredi avant le match face à Nantes de dimanche, Geoffrey Kondogbia a été interrogé sur le cas de Luiz Felipe. « Luiz Felipe Ramos, c’est quelqu’un de très disponible, il s’est tout de suite fondu dans la masse par sa personnalité. Il est très souriant et disponible. Au niveau foot, il a beaucoup d’expérience et est très à l’aise avec le ballon. Il a aussi les notions tactiques. Je suis convaincu qu’il va nous aider pour les prochaines semaines » a-t-il déclaré.

Un nouveau renfort à venir ?

Absent des terrains depuis six mois, Luiz Felipe n'a pas joué depuis le mois d'août en compétition. Victime de pépins physiques à répétition, il bénéficie d'un programme de reprise spécialement pour lui de la part du staff marseillais. S'il fait parfois parti du groupe de l'OM pour un match, ses débuts se font clairement attendre. Pour rappel, il s'est engagé avec le club jusqu'en juin 2026. Reste à savoir quand Roberto De Zerbi sera prêt à l'aligner pour la première fois.

Articles liés