PSG : Mbappé s’en va, il monte au créneau !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

A 25 ans, Kylian Mbappé s'apprête à vivre un tout nouveau chapitre dans sa carrière. L'attaquant français vient de rejoindre officiellement le Real Madrid après des mois d'un feuilleton interminable autour de son avenir. Son départ ne s'est pas passé dans les meilleures conditions auprès des supporters du PSG, de quoi pousser Bixente Lizarazu à le défendre.

Joueur star du PSG, Kylian Mbappé deviendra enfin un joueur du Real Madrid après des mois voire des années de convoitise. Le Français marquera à jamais l'histoire du club de la capitale mais son départ a laissé des traces. En effet, beaucoup n'ont pas apprécié l'attitude de l'attaquant français, mettant de côté son bilan comptable. Dans les colonnes de L'Equipe, Bixente Lizarazu a tenu à rappeler l'ampleur du phénomène. 

Un bilan exceptionnel

« Mbappé a joué 9 ans en France, 7 ans au PSG, alors que la plupart des grands joueurs partent très tôt pour conquérir l'Europe. Il a attendu de faire la coupe du monde au Qatar en étant toujours un joueur du PSG. Il a marqué ce club en devenant le meilleur buteur de son histoire. Il ne faut pas l'oublier et on doit le mettre objectivement à son crédit. Il peut désormais aller accomplir son rêve de gosse. Dans un club qui a vu passer les plus grands joueurs de l'histoire et face à un public exigeant, il va basculer vers quelque chose de plus fort, de plus grand » précise Bixente Lizarazu pour L'Equipe.

« Il y a des choses là-bas qui m'ont rendu malheureux »

Visé par les critiques ces dernières semaines puisque sa manière d'agir au moment de son départ du PSG n'a pas été très appréciée, Kylian Mbappé avait donné sa version il y a quelques jours en conférence de presse : « Il a fallu s'adapter, j'ai beaucoup moins joué et tout le monde sait pourquoi. Maintenant, j'essaie de retrouver la meilleure forme possible. Au PSG je n'étais pas malheureux, ce serait cracher dans la soupe. Il y a des choses et des gens qui m'ont rendu malheureux mais il y a des choses que tu ne peux pas montrer parce que j'étais un leader et qu'on ne suit pas quelqu'un qui traîne son spleen. Ce serait un peu bâtard de venir et cracher, dire que j'étais malheureux au PSG mais il y a des choses là-bas qui m'ont rendu malheureux. »

Articles liés