Le mois de juillet de Kylian Mbappé a été particulièrement riche en émotions. La faute à sa décision de ne pas activer la clause pour rallonger son contrat et les répercussions que cela a eu sur le PSG. Pressions, punition et guerre médiatique, Mbappé a tout eu et ce serait à ce moment là que Didier Deschamps serait intervenu.
Il faut croire qu’il ne peut plus y avoir un mercato estival sans que KylianMbappé soit une véritable attraction. Et cette dernière intersaison n’a pas dérogé à la règle. Le 12 juin et par le biais d’un courrier divulgué par la presse, Mbappé confiait au PSG son choix de ne pas activer la clause présente dans son contrat pour le prolonger d’une saison, soit jusqu’en juin 2024.
Mbappé sanctionné par le PSG en juillet
Ce qui a chamboulé les plans du PSG qui avait énormément investi pour le conserver en mai 2022 via une prolongation de contrat XXL étalée sur plusieurs années. Résultat ? Le PSG est monté au créneau en déclarant la guerre au clan Mbappé en public avec la menace d’un transfert. Après la parole, le Paris Saint-Germain est passé aux actes en excluant le meilleur buteur du PSG pour la tournée asiatique qui s’est déroulée en fin juillet et début août.
PSG : La demande improbable de Mbappé sur le mercato https://t.co/MTwI0gQSLW pic.twitter.com/69jU2Hw6qe
— le10sport (@le10sport) September 5, 2023
Deschamps lui a donné une garantie
L’Equipe affirme dans ses colonnes du jour que KylianMbappé ne se serait pas attendu à une telle sanction et l’aurait difficilement supporté. Et pendant cette période sportive compliquée, de par les multiples pressions du ParisSaint-Germain et les rumeurs pour un transfert à Al-Hilal, Didier Deschamps aurait rassuré Kylian Mbappé en lui assurant qu’il aurait été sélectionné coûte que coûte en septembre pour les matchs de l’équipe de France.