PSG : Mbappé comparé à Neymar ? Il hallucine
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Profitant d’une dizaine de jours de repos, Kylian Mbappé s’est rendu à New York en compagnie d’Achraf Hakimi, notamment pour assister à un match de NBA. Un déplacement qui n’a pas manqué de faire polémique alors que le PSG dispute un match de Coupe de France vendredi soir. Mais Daniel Riolo monte au créneau pour défendre l’attaquant de l’équipe de France.

Finaliste de la Coupe du monde, Kylian Mbappé avait fait son retour à l'entraînement avec le PSG seulement quelques jours après la défaite contre l'Argentine afin de disputer les deux matches cruciaux en Ligue 1 contre Strasbourg et surtout le RC Lens. Et comme convenu, après ces deux rencontres, l'attaquant des Bleus bénéficient de dix jours de repos dont il profite à New-York avec Achraf Hakimi, ce qui a créé certaines polémiques. Mais Daniel Riolo n'en revient pas.

«Il a dix jours de vacances, il fait ce qu’il veut, non'»

« Il a dix jours de vacances, il fait ce qu’il veut, non? Lui, il ne part pas entre deux matchs, il ne part pas sans l’accord du club, il part dix jours de vacances post-Coupe du monde. Ce sont les dix jours de vacances qu’il devait prendre après la Coupe du monde, qu’il n’a pas complètement pris parce qu’il est revenu pour faire les deux matchs très importants de reprise, sans prendre de vacances pour les jouer très vite », lance l'éditorialiste au micro de l'After Foot avant de tordre le cou aux comparaisons avec Neymar.

«Ne me parlez pas de Neymar»

« Qu’il parte dans la nuit en jet privé ou en montgolfière, pour être à New York le lendemain voir un match de basket, il fait ce qu’il veut, il ne reviendra que dans dix jours. Quand Neymar part, ce n’est pas dans le cadre de vacances acceptées et validées par le club. Ne me parlez pas de Neymar, qui a tout démontré en termes de catastrophisme professionnel, à côté de Mbappé, qui est un exemple », ajoute Daniel Riolo.

Articles liés