De retour à Paris, Lionel Messi suscite plusieurs interrogations, notamment concernant sa motivation après avoir atteint le Graal, à savoir le titre Mondial avec l’Argentine le 18 décembre dernier au Qatar. Sa motivation avant d’aborder la seconde partie de saison avec le PSG interroge, mais son entourage se montre catégorique.
Mercato - PSG : Coup de tonnerre pour Messi, annonce imminente ? https://t.co/8HEns9qMDm pic.twitter.com/ImWYnDQCJw
— le10sport (@le10sport) January 3, 2023
«Cette victoire à la Coupe du monde n’était pas une forme de libération»
« Cette victoire à la Coupe du monde n’était pas une forme de libération pour lui car il s’était déchargé de cela après la Copa America remportée en 2021. C’était son premier titre majeur avec l’Argentine, donc il n’a pas ressenti de pression supplémentaire durant la Coupe du monde », assure-t-on dans l'entourage de Lionel Messi auprès du Parisien.
«Il était détendu sur le terrain et tout au long de la compétition»
« C’est sûrement une des raisons pour lesquelles il a très bien joué. Il a disputé les matchs de façon libérée. Il était détendu sur le terrain et tout au long de la compétition », ajoute cette même source. Par conséquent, contrairement à ce qui est craint à Paris, Lionel Messi n'a pas vécu le titre mondial comme un aboutissement ou une libération et sera donc parfaitement concentré sur ses objectifs avec le PSG. « Il se sent très bien et il est très motivé », explique une source au sein du club de la capitale pour Le Parisien. De très bon augure pour l'année 2023 du PSG qui s'annonce palpitante.