Aligné dans l’axe ces dernières semaines, Kylian Mbappé peine à convaincre et semblait même bouder au cours de ses récentes apparitions, en témoignent sa sortie du terrain contre Dortmund et son visage après le but inscrit à Lille. En privé, la relation serait en effet compliquée entre l’international français et le staff technique.
Difficile de dire que Kylian Mbappé n’a pas réussi son début de saison, totalisant 19 buts en 21 apparitions toutes compétitions confondues. Et pourtant. L’international français se montre plus en difficulté avec le PSG ces dernières semaines, et même un brin boudeur comme on a pu le constater à l’issue du match contre Dortmund (1-1) et lors du match face à Lille (1-1). Positionné dans l’axe par Luis Enrique, Mbappé ne semble pas ravi de ce choix assumé par l’entraîneur espagnol.
PSG : Une révélation tombe sur Mbappé ! https://t.co/IosWSYP55Y pic.twitter.com/1TiJc7oArf
— le10sport (@le10sport) December 19, 2023
Pourquoi Luis Enrique met-il Mbappé dans l'axe ?
Comme l’explique L’Équipe dans ses colonnes du jour, Luis Enrique a décidé d’aligner KylianMbappé dans l’axe afin de pouvoir aligner sur les côtés des joueurs ne rechignant pas sur les tâches défensives. Une version appuyée par RomainMolina dans une vidéo publiée sur YouTube. « C’est quand même assez compliqué, car pourquoi on le met dans l’axe ? C’est parce que Luis Enrique n’arrête pas de dire : "oui mais tu ne défends pas sur le côté". Et lui il a besoin d’ailiers qui défendent » , confie le journaliste, ajoutant que tout n’est pas rose entre KylianMbappé et Luis Enrique.
« Entre le staff et Mbappé, ce n’est pas toujours facile »
« C’est pour ça, ce n’est pas pour une autre raison qu’il est dans l’axe, poursuit RomainMolina. Il y a une incompréhension, et entre le staff et Mbappé, ce n’est pas toujours facile. On va dire ça comme ça. » Interrogé dimanche sur le positionnement de sa star, Luis Enrique s’était justifié au micro de Prime Video : « Kylian joue où il le décide, il a une liberté totale pour jouer. À l’intérieur, à l’extérieur, nous on est là pour s’équilibrer autour. La différence c’est ce qui va suivre autour de lui, à l’intérieur ou à l’extérieur. Cela dépend du match. »