PSG : Luis Enrique a menti à Kylian Mbappé ?
Thomas Bourseau

Luis Enrique a toujours fait savoir que Kylian Mbappé était le meilleur joueur du monde, mais l’attaquant du PSG est perfectible aux yeux de son entraîneur. En effet, l’Espagnol réclame une plus grosse activité défensive de la part de Mbappé, alors qu’il adoptait une position différente en début de saison. Ce qui a engendré un changement tactique qui plairait guère au Français. Explications.

KylianMbappé a vécu une première partie de saison plus que mouvementée au ParisSaint-Germain. De par son refus de prolonger son contrat courant jusqu’en juin prochain, le meilleur buteur de l’histoire du PSG a été écarté du groupe de LuisEnrique pendant trois semaines avant d’être réintégré à la mi-août après avoir trouvé un terrain d’entente sur la prime de fidélité.

Enrique aurait fait le choix de délaisser Mbappé des tâches défensives...

D’après L’Equipe, KylianMbappé aurait particulièrement apprécié le soutien de LuisEnrique à la dernière intersaison lorsque ce dernier avait été mis à l’écart de son groupe. D’ailleurs, le technicien espagnol était prêt à faire une exception pour Mbappé au sujet des tâches défensives, lui laissant une totale liberté dans ce domaine afin d’être le plus tranchant possible en attaque.

...avant de changer d’avis !

Cependant, la déclaration de LuisEnrique après le triplé de KylianMbappé à Reims début novembre (3-0) sur son rendement insuffisant dans d’autres domaines du jeu aurait été un tournant. En effet, à compter de ce moment là, l’entraîneur du PSG aurait jugé qu’il était moins pénalisant pour l’équipe sur les phases défensives de faire évoluer KylianMbappé à la pointe de l’attaque selon L’Équipe. LuisEnrique aurait donc retourné sa veste, de quoi justifier le malaise évoqué par le quotidien sportif entre les deux hommes et la multitude d'informations qui devrait suivre dans les jours à venir. 

Articles liés