PSG : Une révélation tombe sur Mbappé !
Thomas Bourseau

Luis Enrique et Kylian Mbappé ne seraient pas sur la même longueur d’onde en ce moment sur le plan tactique. Il suffit de prendre la réaction de Mbappé au sujet des consignes données par Enrique à la fin du match Dortmund - PSG la semaine dernière (1-1). Mais le technicien espagnol ne serait pas le seul à être passé par là puisque Mbappé aurait en général des frictions avec chacun de ses entraîneurs.

Depuis son arrivée au PSG à l’été 2017 en provenance de l’AS Monaco, Kylian Mbappé a enchaîné les entraîneurs sur le banc de touche du Paris Saint-Germain. A commencer par Unai Emery, remplacé par Thomas Tuchel qui a été limogé et qui a vu Mauricio Pochettino lui succéder avant Christophe Galtier et enfin, Luis Enrique.

Malaise entre Mbappé et Enrique ?

L’Équipe explique qu’un certain malaise se serait créé en coulisses entre Kylian Mbappé et Luis Enrique, de par les consignes de l’entraîneur sur la pelouse du Borussia Dortmund qui n’ont pas été acceptées par Mbappé ou encore les déclarations publiques d’Enrique sur le rendement insuffisant du meilleur buteur de l’histoire du club dans les autres domaines que la finition des actions. De quoi faire peur au PSG ? Pas vraiment.

Relations délicates entre Mbappé et ses entraîneurs au PSG ?

D’après les informations de L’Équipe, Kylian Mbappé aurait toujours eu des relations « sinueuses » selon les propos du quotidien sportif. Sa relation avec Luis Enrique ne serait donc pas un cas isolé, mais il se pourrait que cela devienne un véritable problème pour la deuxième partie de saison si la situation venait à ne pas être apaisée dans les plus brefs délais. D’ailleurs, les différentes parties refuseraient de commenter ceci selon L’Équipe pour la simple et bonne raison qu’elles savent que le tandem Enrique - Mbappé est primordial pour la réussite du club cette saison.

Articles liés