Kylian Mbappé n'est plus que l'ombre de lui même, et cela commence à durer. Pour le journaliste Thibaud Vézirian, le point de départ de son calvaire remonte à sa mise à l'écart au PSG. Au début de l'année, Luis Enrique, sur ordre de sa direction, avait laissé sur le banc l'international français suite à ses envies de départ au Real Madrid.
Kylian Mbappé en dépression ? Plusieurs journalistes évoquent ce mot pour caractériser le mal-être de l’international français. Depuis plusieurs mois, le joueur du Real Madrid est méconnaissable sur le terrain et ses actions à l’extérieur du carré sportif provoquent également la polémique. Pour Mbappé, rien ne va plus et sa communication est des plus maladroite. La situation s’est détériorée au fur et à mesure. Mais comme l’a rappelé Thibaud Vézirian, tout cela a commencé par ce qui s’apparente à une sanction de Luis Enrique au PSG.
PSG : Il dénonce une fake news sur Mbappé ! https://t.co/fIKr6O2pJ4 pic.twitter.com/EbfwWhh0ER
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Luis Enrique à l'origine de son calvaire ?
« On a un Mbappé qui paye des mois et des mois de spleen. Depuis janvier, lorsque son départ au Real Madrid a fuité, il est cata. Parce que depuis tout petit, il était habitué à jouer, à être mis en avant dans une équipe. Et Luis Enrique, un peu sur ordre de la direction, a décidé de se passer de Mbappé à partir de février 2024 » a confié le journaliste sur Twitch.
« On a l’impression qu’à 25 ans il a fini de jouer »
Comme l’a encore rappelé Didier Deschamps ce jeudi, Mbappé a besoin désormais de tranquillité pour se retrouver aussi bien en tant que personne qu’en tant que sportif. « Mbappé lui a bien rendu en étant nul en demi-finale de Ligue des champions face au Borussia Dortmund, ce qui n’est pas surprenant car il avait la tête totalement à l’envers. On a dit que Mbappé a pris des vacances après l’Euro, mais il n’a jamais fait le vide complet. Il doit choper une quiétude et retrouver cet instinct d’attaquant qu’il a un peu perdu en faisant ses nombreux faits et gestes épiés. On a l’impression qu’à 25 ans il a fini de jouer. Et plusieurs sources parlent d’une dépression » a lâché Vézirian sur Twitch.