PSG - Malaise : Retour sur le cauchemar de Donnarumma face au Real Madrid…
G.d.S.S.

Préféré à Keylor Navas pour le choc entre le Real Madrid et le PSG mercredi soir en Ligue des Champions, Gianluigi Donnarumma a été, de par son erreur sur l’égalisation de Karim Benzema, l’un des responsables de la débâcle parisienne. Et le gardien italien se retrouve dans la tourmente à plus d’un titre…

Depuis le recrutement de Gianluigi Donnarumma l’été dernier, qui avait débarqué libre après la fin de son contrat avec le Milan AC l’été dernier, le PSG a décidé de mettre en place une alternance avec Keylor Navas. Il faut dire qu’entre les prestations XXL du gardien italien à l’Euro d’un côté, et le rendement irréprochable de l’international costaricien de l’autre, Mauricio Pochettino s’est retrouvé face à un dilemme de taille, et l’entraîneur du PSG avait donc choisi… de ne pas choisir. Aucune hiérarchie n’a été instaurée entre Donnarumma et Navas ces derniers mois, mais il a pourtant fallu trancher pour cette double confrontation face au Real Madrid en Ligue des Champions.

Donnarumma a sombré au Bernabeu

Comme pour le match aller remporté par le PSG au Parc des Princes (1-0), c’est donc Gianluigi Donnarumma qui était titulaire mercredi soir à Santiago Bernabeu. Et après avoir sauvé la baraque en première période, le gardien italien a finalement craqué avec une énorme erreur de relance qui a coûté l’égalisation de Karim Benzema, et par la suite, l’effondrement du PSG. Un effondrement sportif donc pour l’ancien joueur du Milan AC, mais pas que, puisque la presse espagnole a également révélé dans la nuit de mercredi à jeudi que Donnarumma aurait eu un début d’altercation avec Neymar après la rencontre, l’attaquant brésilien du PSG lui reprochant son erreur sur le premier but du Real Madrid. Une soirée à oublier donc pour l’international italien, mais est-il le seul responsable de cette délicate situation ?

Une concurrence avec Navas qui va faire parler

Cette situation concurrentielle dont il fait l’objet avec Keylor Navas peut-elle expliquer sa performance pour le moins hésitante de mercredi soir au Bernabeu ? Pourtant, dans un entretien récemment accordé à beINSPORTS, Donnarumma indiquait que ce contexte de concurrence au PSG en lui posait aucun problème : « C’est normal que je veuille jouer tous les matchs. Je suis jeune et j’ai envie de tout donner ! Donc forcément je veux être titulaire. D’ailleurs, cette situation me fait grandir. Il n’y a absolument aucun problème, je m’entraîne, je joue la Ligue des champions. A la fin c’est l’entraîneur qui décide. On sait tous qui est Key ! Il a un tel palmarès ! C’est normal que lui aussi se batte pour jouer. Avec le Mister, nous sommes tranquilles, on gère bien la situation. On aime s’entraîner ensemble sans qu’il n’y ait aucun souci », expliquait le gardien du PSG. Force est de constater que la situation n’a pas joué en sa faveur, et reste désormais à savoir si ce résultat redonnera du crédit à Keylor Navas pour la prochaine campagne de Ligue des Champions.

Articles liés