La presse espagnole a rapporté des évènements assez graves qui se seraient déroulés en marge de la défaite du PSG face au Real Madrid, en huitième de finale de la Ligue des Champions (3-1).
Qu'est qui s’est passé dans la tête de Nasser Al-Khelaïfi ? Ce jeudi, plusieurs médias espagnols évoquent un comportement étonnant de la part du président du Paris Saint-Germain, très remonté après la défaite face au Real Madrid.MARCA explique notamment qu’il se serait rué dans les vestiaires de l’arbitre du soir, pestant contre une faute non sifflée de Karim Benzema sur Gianluigi Donnarumma. Le ton serait monté et des coups, puis des insultes et même des menaces auraient découlé d’une échauffourée devant la porte de Danny Makkelie, avec un employé du Real Madrid qui aurait notamment repris les images sur son téléphone. Des images que l’UEFA se serait empressée de réclamer, afin de prendre une décision sur d’éventuelles sanctions.
Un Nasser Al-Khelaïfi dans « un état second »
RMC Sport est revenu sur ces révélations de la presse espagnole ce jeudi, confirmant certaines informations et donnant d’autres éléments. La radio parle d’un Nasser Al-Khelaïfi dans « un état second », après une défaite dans une rencontre d’une « extrême importance » face au Real Madrid, qui se dirige vers les vestiaires de l’arbitre avec Leonardo « très énervés et en train de crier ». Le directeur sportif du PSG aurait donné un coup sur la porte, puis essayé de la garder ouverte, alors que dans le feu de l’action Al-Khelaïfi aurait cassé le drapeau d’un juge de touche. RMC ne confirme pas les propos du président du PSG évoqués par MARCA à l’encontre d’un membre du Real Madrid, mais parle tout de même de menaces et d’un coup à la main pour faire tomber le téléphone qui filmait. La situation se serait ensuite apaisée et le Real Madrid ne souhaiterait vraisemblablement pas accabler Al-Khelaïfi, dont l’entourage a évoqué un déjeuner qui s’est « bien passé et de façon cordiale » un peu plus tôt dans la journée.