PSG - Malaise : L'énorme coup de gueule de Pochettino !
A.M.

Après la défaite du PSG contre le Real Madrid (1-3), Mauricio Pochettino n'a pas caché sa colère sur le premier but de Karim Benzema, coupable d'une faute sur Gianluigi Donnarumma d'après l'Argentin.

La défaite contre le Real Madrid est dure à digérer pour le PSG (1-3). Et pour cause, les Parisiens semblaient idéalement placés pour se hisser en quart de finale de la Ligue des champions. Après sa victoire à l'aller, le club de la capitale menait 1 à 0 à l'heure de jeu sur la pelouse du Santiago Bernabeu et affichant une maitrise totale du match. Mais l'erreur de Gianluigi Donnarumma a totalement enrayé la machine permettant à Karim Benzema d'inscrire un triplé dans la foulée et d'envoyer le Real Madrid en quart de finale de la C1 (3-1). Toutefois, l'action sur laquelle le Real Madrid égalise fait débat puisque l'attaquant madrilène charge le portier du PSG. Et Mauricio Pochettino est persuadé qu'il y avait faute.

«C'est une honte»

« C'est facile, l’action du premier but que nous concédons change le match. Sur l'action du but que nous concédons, il y a une faute claire. Je ne sais pas ce que faisait l'arbitre VAR car il y a faute sur Donnarumma. C'est une honte. Lorsqu'on revoit l'action, il y a faute. Après cette situation, la partie a changé. Durant 60 minutes, nous étions meilleurs que Madrid et tout a changé après. Bien sûr que nous avons commis des erreurs mais c'est impossible de ne pas parler en premier de cette grosse erreur commise par les arbitres du VAR. C'est quelque chose très difficile à accepter et que je ne pardonnerai pas. Que puis-je dire après cela ? Je ne peux pas parler des performances. C’est incroyable que cela puisse arriver en 2022. Je n’y crois pas », confie-t-il au micro de Canal+.

Articles liés